Galiléo Diagnostics Galiléo Diagnostics English website Galiléo Diagnostics Español website

L'innovation au service de la clinique

Test chats : Feli-DIAL

Suspicion d’allergie alimentaire
chez le chat

De simples démangeaisons, mais aussi la chute des poils et des lésions cutanées, voire de l’asthme… peuvent être le symptôme chez le chat d’une maladie chronique et parfois grave : l’allergie.
Une fois votre diagnostic différentiel réalisé, si vous suspectez une allergie alimentaire, une solution existe pour vous aider à faire du régime d’éviction un succès et à établir le diagnostic.

Galileo Diagnostics a créé Feli-DIAL® pour répondre spécifiquement à ce besoin clinique : déterminer, parmi les aliments hypoallergéniques disponibles sur le marché, ceux qui seront tolérés par l’animal.

Le test Feli-DIAL® est réalisé à partir du sérum de l’animal. Côté vétérinaire, une simple prise de sang suffit et sous 15 jours1 vous recevrez des résultats complets et des recommandations précises en termes d’alimentation à privilégier lors du régime d’éviction.
Feli-DIAL® est basé sur une technologie de routine qui a démontré sa spécificité et sa reproductibilité : l’immunoblot. Le test permet ainsi de détecter la présence d’IgE spécifiques de chaque protéine allergénique (sensibilisation) contenue dans les différentes préparations alimentaires testées.

Les résultats fournis par nos laboratoires sont simples, clairs et donc directement interprétables.


La prévalence de l’allergie alimentaire chez le chat reste méconnue, il n’y a ni prédilection de sexe, d’âge ou de race… bien que certaines races soient touchées de façon plus fréquente.

Les tests réalisés par Galileo Diagnostics sont fiables et spécifiques et s’appuient sur les 10 ans d’expertise de sa société mère, Genclis, en immuno-allergologie et sur son expérience dans le développement, chez l’homme comme chez l’animal, de tests innovants et créés pour répondre aux besoins des cliniciens.

Télécharger la fiche de présentation

1 À réception dans nos laboratoires de Nancy

Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Email this to someone